Les diplômés en métiers d'art se distinguent au Salon des artisans et des métiers d’art de Québec

C’était la remise des prix Place de la Relève le 10 décembre au Salon des Artisans et des Métiers d’art de Québec. L’événement, qui se poursuit jusqu’à dimanche au Centre de foires de Québec à ExpoCité, a permis à deux récents diplômés du Cégep Limoilou en Techniques de métiers d’art de récolter les honneurs et leur emplacement au salon 2015.

Anne Marie Vigneault

Anne-Marie Vigneault
Techniques de métiers d’art - profil Céramique

Jeune diplômée présente à l’espace Place de la Relève en métiers d’art, Anne-Marie Vigneault a remporté une bourse de 2 000 $ et un emplacement à l’édition 2015 du Salon des Artisans et des Métiers d'Art de Québec. Ce prix remis par l’Association des métiers d’art et artisans du Québec (AMAAQ) récompense son travail exceptionnel qui a retenu l’attention du jury pour la qualité et la constance des produits proposés; pour la sensibilité et l’authenticité de la réalisation; pour un kiosque simple et beau; pour une présence et une présentation par l’artisane sincère et assumée; pour une très belle carte professionnelle.

Les candidats admissibles à cette bourse étaient tous des diplômés du Cégep Limoilou en Techniques de métiers d’art.

David Alexandre Labossiere

David-Alexandre Labossière
Techniques de métiers d’art – profil Ébénisterie artisanale

À l’issu du vote du public pour son kiosque préféré à l’espace Place de la Relève en métiers d’art, David-Alexandre Labossière reçoit le prix Coup de cœur du public, soit un emplacement à l’édition 2015 du Salon des Artisans et des Métiers d'Art de Québec assorti d’une bourse de 500 $,remis par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Le projet Place de la Relève en métiers d’art se veut un carrefour d’information, d’animation, de mise en valeur et de soutien au démarrage de carrière des jeunes diplômés en Techniques de métiers d’art. Grâce à un partenariat développé avec quatre écoles-ateliers, le Cégep Limoilou est l’établissement collégial désigné pour offrir la formation Techniques de métiers d’art dans six profils : Céramique, Construction textile, Ébénisterie artisanale, Joaillerie, Lutherie (guitare et violon) et Sculpture.

RENSEIGNEMENTS 

Michelle Therrien
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544
comments powered by Disqus