Finalistes aux prix d’excellence en métiers d’art

Logo Prix excellence Arts et culture

Québec, le 12 novembre 2014 — Le Centre de formation et de consultation en métiers d’art (CFCMA) du Cégep Limoilou, en partenariat avec les écoles-ateliers en métiers d’art de Québec, félicite les finalistes aux Prix Émergence en métiers d’art dans le cadre des Prix d’excellence des arts et de la culture. Ces prix récompensent des artisans créateurs de toutes les disciplines en métiers d’art : lutherie, joaillerie, ébénisterie, céramique, textile, sculpture, maroquinerie, verre, etc. Ils seront remis le 24 novembre prochain.

Le Prix Émergence en métiers d’art, d’une valeur de 1 500 $, récompense un artisan ayant 10 ans et moins de pratique pour la qualité exceptionnelle de son travail. Est éligible à ce prix tout artisan créateur en exercice des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les finalistes du Prix Émergence en métiers d’art 2014 sont :

• Benoît Lauzé, luthier, diplômé en Techniques de métiers d’art du Cégep Limoilou
  • Anne-Marie Rébillard, joaillière, diplômée en Techniques de métiers d’art du Cégep Limoilou
  • Dave Fortin, coutelier d'art

Le Prix Hommage en métiers d’art, d’une valeur de 1 500 $, se compose de deux volets : le « volet carrière », qui récompense la carrière exceptionnelle d’un artisan créateur des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches ayant 10 ans et plus de pratique; le « volet initiative », qui récompense un ou des artisans créateurs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches pour une initiative marquante en métiers d’art. Chaque année, le jury choisit l’un ou l’autre des volets pour ce prix. Le lauréat ou la lauréate sera dévoilé lors de la Cérémonie de remise des Prix d'excellence des arts et de la culture le 24 novembre à 17 h.

Le Centre de formation et de consultation en métiers d’art (CFCMA) du Cégep Limoilou remercie l’École nationale de lutherie, l’École de joaillerie de Québec, l’Institut québécois d’ébénisterie et la Maison des métiers d’art de Québec, pour leur généreuse implication dans ce projet.

Information et relations avec les médias

Valérie Bédard

Responsable des communications à la Maison des métiers d'art de Québec