Filière 11 expose ses bijoux contemporains à l'École de joaillerie de Québec!

Exposition Fillière 11 Page blanche

L'exposition du collectif Filière 11, sur le thème de la Page blanche qui s'est tenue à la bibliothèque Gabrielle-Roy l’été dernier est en cours à l'École de joaillerie de Québec, et ce, jusqu'au 26 novembre 2014. Si vous passez dans le coin, allez jeter un œil!

Chacune des membres du collectif Filière 11 propose un triptyque de bijoux sculpturaux en combinant de façon innovatrice le développement conceptuel et la recherche d’un nouvel esthétisme en fonction de son interprétation du sujet. La joaillerie contemporaine est une jeune discipline encore naissante en Amérique du Nord, qui repousse les limites de la joaillerie traditionnelle en utilisant, entre autres, des matières et des techniques non conventionnelles à ce métier.

Basé à Québec, Filière 11 est un jeune collectif de joaillères : Manon Morin, Catherine Sheedy, Annie Loiseau, Karine Gosselin, Anne-Marie Rébillard, Mélanie Denis, Sonia Beauchesne, Karine Rodrigue et Sylvie Beaulieu, toutes diplômées du Cégep Limoilou en Techniques de métiers d’art, profil Joaillerie.

Pour voir l’expo

Rendez-vous au Pavillon des métiers d’art situé au 299, 3e Avenue. L'exposition est présentée de chaque côté de l’ascenseur, à l’étage de l’École de joaillerie de Québec.

• Lundi au jeudi : 7 h 30 à 18 h
  • Vendredi : 7 h 30 à 16 h