Pendant les semaines de la construction (19 et 26 juillet 2021), les campus de Québec et de Charlesbourg sont ouverts de 7 h à 17 h. Pour connaître l’horaire des services et des directions pour l'été, consultez  L'été de A à Z.

Des étudiants en ébénisterie artisanale et en génie mécanique créent une œuvre unique!

Manu Lerendu et Benoît Vauthier, respectivement diplômé et étudiant finissant en Techniques de métiers d’art – Ébénisterie artisanale, en collaboration avec Armel Pemagha, étudiant en Techniques de génie mécanique, ont créé l’œuvre « Prospectives ». Présentée dans le cadre de l'exposition « ARBORESCENCES 2 » qui s'est tenue à la résidence du Consul de France en novembre 2014, cette pièce a reçu le Prix du jury.

Il s’agit d’une belle collaboration entre deux programmes techniques du Cégep Limoilou. Un projet « hors cours », issu de l’incubateur de l’Institut québécois d’ébénisterie (IQÉ), l’école-atelier partenaire du Cégep Limoilou pour la formation pratique en ébénisterie artisanale.

Michelle Therrien

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel