Des diplômés en techniques de métiers d’art exposent à la Résidence de France

Jusqu’au 27 novembre prochain, des artisans de la relève, issus des programmes Techniques de métiers d’art du Cégep Limoilou (Joaillerie, Ébénisterie artisanale, Sculpture et Lutherie) exposent des œuvres à la Résidence de France. Diplômés français et québécois s’y côtoient, s’influencent, s’inspirent les uns des autres, créant des œuvres à caractères uniques dans lesquelles les deux cultures s’associent. 

C’est sur l’initiative de M. Nicolas Chibaeff, consul général de France à Québec et véritable amoureux des arts, que la première édition de l’exposition fut créée à l’automne 2013.

C’est à un rendez-vous renouvelé avec les artistes finissants du Cégep Limoilou que nous vous convions cette année. Le Consulat général de France à Québec a pour mission de favoriser et de soutenir la coopération et la mobilité entre la France et le Québec dans le plus grand nombre de domaines. Les jeunes Français qui choisissent de parfaire leur formation en ébénisterie artisanale, lutherie, sculpture ou joaillerie à Québec sont nombreux. C’est tout naturellement que le Consulat a accepté d’accueillir la deuxième édition de l’exposition Arborescences à la Résidence de France.

Nicolas Chibaeff

Consul général de France à Québec et véritable amoureux des arts

Vous voulez voir l’exposition?
La Résidence de France ouvrira ses portes au public le samedi 22 novembre, de 11 h à 17 h, 1075, avenue des Braves à Québec.

Pour toutes informations, visitez le site internet de l’exposition.

comments powered by Disqus