Ariane Marois, diplômée en Joaillerie expose au Carrousel du Louvre à Paris

Ariane Marois

Crédit photo : Louis-Michel Major

Félicitations à Ariane Marois, diplômée au DEC Techniques de métiers d’art, option Joaillerie! Gagnante du Prix SODEC-LOJIQ, jeunes talents des métiers d’art, elle mérite son kiosque pour présenter ses œuvres à la 8e biennale du Carrousel du Louvre à Paris du 3 au 7 décembre. Créée en 2000, la biennale accueille plus de 300 exposants et 80 000 visiteurs. Une visibilité incroyable pour cette joaillère!

Diplômée du Cégep Limoilou en 2003, Ariane a ouvert son atelier-boutique à Sutton, en Montérégie, en 2010. En y passant, on peut admirer autant les œuvres que celle qui les crée en plein travail. On dit que ses créations se démarquent par leur design soigné et épuré où le vide est traité de manière à ce qu’il devienne intrinsèque à la matière.

Le prix SODEC-LOJIQ, assorti d’une bourse, s’inscrit dans le cadre de la Convention de coopération entre la France et le Québec pour le développement des métiers d’art. Il est organisé par la SODEC et l’OFQJ, en partenariat avec la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat d’Île-de-France.

Rendez-vous sur le site d'Offices jeunesse internationaux du Québec pour lire l'article et voir quelques oeuvres.


Michelle Therrien
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus