Deux nouveaux prix en métiers d’art dans le cadre des prix d’excellence des arts et de la culture

Logo Prix excellence Arts et culture

Le Cégep Limoilou est fier de s’associer aux Prix d’excellence des arts et de la culture en contribuant à la création de deux nouveaux Prix d’excellence en métiers d’art. Ces deux prix, assortis de bourses, sont offerts par le Centre de formation et de consultation en métiers d’art du Cégep Limoilou et visent à récompenser les artisans créateurs de toutes les disciplines en métiers d’art : céramique, ébénisterie, joaillerie, lutherie, sculpture, textile, verre, etc. Une belle façon de rendre hommage à la nouvelle génération d’artisans professionnels et aux artisans de carrière qui les ont précédés.

Les finalistes 2013 des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches

Pour le prix Émergence en métiers d’art, d’une valeur de 1 500 $, qui récompense un artisan ayant 10 ans et moins de pratique pour la qualité exceptionnelle de son travail :

  • Sylvie Beaulieu, joaillère et verre fusion
  • Marc-André Rousseau, luthier
  • Bénédicte Séguin, joaillère

Pour le prix Hommage en métiers d’art – volet carrière, d’une valeur de 1 500 $, qui récompense la carrière exceptionnelle d’un artisan créateur ayant plus de 10 ans de pratique :

  • France Fauteux, céramiste
  • Bruno Gérard, lampiste
  • Marcel Marois, lissier

Félicitations aux finalistes! Les gagnants seront connus le lundi 25 novembre 2013 lors d’une cérémonie tenue dans le Grand Hall du Musée national des beaux-arts du Québec. Il sera d’ailleurs possible d’y assister, en direct ou en différé, sur le site www.livetoune.com.

Rappelons que le Cégep Limoilou, depuis bientôt 25 ans, est l’établissement collégial désigné pour offrir le DEC Techniques de métiers d’art dans tout l’Est-du-Québec, en partenariat avec les écoles ateliers de la région. Jeunes et moins jeunes, de la province et de l’étranger, viennent à Québec pour apprendre les métiers d’art. Les artisans de la relève sont très nombreux à démarrer leur entreprise. Plusieurs ont d’ailleurs pignon sur rue sur le territoire de la grande région de Québec. Leur performance dans des expositions, salons et manifestations, tant à l’échelle nationale qu’internationale, témoigne de la place qu’ils occupent, de leur créativité et de leur talent.

-30-

SOURCE 

Michelle Therrien
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544

                 

comments powered by Disqus