Cinq étudiants représenteront le Cégep Limoilou à l’Intercollégial d’arts visuels!

Logo RIASQ-Intercollégial_d'arts_visuels

Le Cégep Limoilou pourra compter sur cinq de ses étudiants en Arts visuels afin de représenter l’établissement lors de la 28e édition de l’Intercollégial d’arts visuels, qui aura lieu du 5 au 12 mai 2017 au Collège Lionel-Groulx. Il s’agit de Kaïsu Meehan, de Thomas Hagen-Veilleux, d’Alexandra Walsh, de Mathieu Bouchard et de Yan Mayrand-Gosselin.

Chapeautée par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), cette exposition d’envergure est une occasion unique, pour les étudiants ayant été sélectionnés, de confronter leur pratique avec celles de jeunes artistes de la relève et des artistes professionnels des autres régions du Québec. L’événement rassemble en fait les œuvres de cinq étudiants pour chacun des 30 cégeps participants.

Le Cégep Limoilou, par le biais de son Service de l’animation socioculturelle et du programme Arts visuels, est fier de présenter les œuvres des étudiants qui se sont distingués par leur univers créatif fort prometteur et qui représenteront le Cégep Limoilou pour l’édition 2017!

Émilie Santerre-Ayotte

Enseignante

Arts visuels

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en arts visuels ainsi que d’un certificat en enseignement au collégial de l’Université Laval, Émilie Santerre-Ayotte enseigne les arts visuels au Cégep Limoilou depuis 2006. Elle s’implique dans le milieu professionnel en ayant notamment fait partie du Conseil d’administration du centre d’artiste l’Œil de poisson pendant 8 ans. Sa production artistique, qu’elle poursuit parallèlement à sa pratique de l’enseignement, l’a amenée à présenter des expositions solos dans quelques centres d’artistes et galeries du Québec depuis 1999, dont Presse Papier à Trois-Rivières, la Galerie Rouje, la Galerie des arts visuels et l’Œil de poisson à Québec. Elle a également participé à de nombreuses expositions collectives, dont l’exposition Oupelaï qui l’a amenée jusqu’en Finlande et pour laquelle elle a obtenu des bourses de voyage du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts et lettres du Québec.