Un étudiant en Animation 3D et synthèse d’images voit son travail reconnu à l’international!

Page Artist 3D Technique focus Étienne Godin

Étienne Godin, étudiant de 2e année au DEC en Animation 3D et synthèse d’images, a eu l’honneur de voir l’un de ses projets personnels repris et publié dans la prestigieuse revue britannique 3D Artist, rejoignant des pros du domaine un peu partout dans le monde!

« C’était pendant le temps des Fêtes, je voulais faire un projet pour réintégrer les compétences développées à ma dernière session. Au total, ça m’a pris environ 2 à 3 jours de travail afin d’obtenir un résultat qui me satisfaisait. J’ai même posté sur Facebook une version non-achevée, afin de recueillir des commentaires sur mon travail pour l’améliorer. À la fin, j’ai publié mon image sur la plateforme ArtStation, où plusieurs artistes du 3D partagent les résultats de leur travail. C’est quelque temps plus tard que j’ai reçu un courriel de l’éditeur du magazine me proposant de publier mon projet, en pleine page. Mettons que je ne m’attendais pas à ça! », raconte le jeune homme, originaire de Québec.

C’est particulièrement le travail de texture et de réflexion de la lumière dans l’image qui la rend si réelle, comme si vous regardiez une photo.

Également membre de l’équipe ayant gagné le concours de carte de Noël animé du Cégep, Étienne s’envolera à la fin du mois de mai en compagnie d’autres compagnons de classe vers l’Écosse, afin de faire partie d’une expérience de production à l’international.

Avec tous ces beaux projets, gageons qu’Étienne a un bel avenir devant lui!

Catherine Dallaire