Dgino Cantin, enseignant en Arts visuels, présente sa nouvelle exposition!

Exposition Changement de statut de l'artiste Dgino Cantin

Dgino Cantin, enseignant au Cégep Limoilou en Arts visuels depuis 2006, présente sa nouvelle exposition Changement de statut à la galerie L’Œil de Poisson, du 8 janvier au 7 février prochain.

Changement de statut plonge le visiteur au cœur d'une installation à la fois poétique, surréaliste et fantasmagorique. Personnages hybrides et objets d'une beauté incongrue peuplent l'espace pour faire naître le merveilleux et l'inattendu. Les œuvres de ce nouveau corpus, formées au fil d'expérimentations et de rencontres fortuites, invitent le spectateur à entrer dans un univers bousculant ses références au monde.

« Par mes œuvres, je tente de créer un univers poétique en utilisant des moyens simples pour interroger nos habitudes de reconnaissance. En sculpture, mes matériaux sont le plus souvent les objets qui m’entourent. (…) Que ce soit par le biais du dessin, de la sculpture ou de la photographie, mes interrogations portent le plus souvent sur notre manière d’appréhender ce qui nous entoure ainsi que sur notre perception de l’objet dans son environnement », explique l’artiste sur son site web.

Le vernissage de cette nouvelle exposition aura lieu le 8 janvier prochain, dès 20 h. Les personnes intéressées à rencontrer M. Cantin peuvent se présenter dès 19 h 30.

Le Cégep Limoilou est très fier de compter dans ses rangs un artiste aussi créatif! À l’instar de plusieurs collègues du programme Arts visuels, Dgino Catin mène une carrière artistique très active tout en enseignant. Félicitations pour cette nouvelle exposition!

Vous voulez y aller?

Exposition Changement de statut
Du 8 janvier au 7 février 2016
Galerie l’Œil de Poisson
580, côte d'Abraham

Mercredi au dimanche, de 12 h à 17 h
Lundi et mardi sur rendez-vous

Pour en savoir plus sur l’exposition et la galerie qui l’accueille, rendez-vous sur le site de la galerie
Pour en savoir plus sur l’artiste, rendez-vous sur son site Web


Catherine Dallaire
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus