Des étudiants en Arts visuels du Cégep Limoilou impressionnent avec leur court-métrage d’animation

Des étudiants de deuxième année en Arts visuels au Cégep Limoilou ont eu la chance de voir leur film d’animation dans une vraie salle de cinéma! En effet, ils ont présenté quatre courts-métrages réalisés l’automne dernier lors d’une soirée Kinö – Microcinéma de Québec au cinéma Le Clap, le 6 mars dernier. Le film Une fleur pour l'éternité de Maxime Thibeault-Pagé a remporté le second Prix du public.

Pour visionner le film lauréat :

« Nous sommes très contents de cette expérience! Nous allons certainement la répéter l'an prochain », affirmait Simon Robert, enseignant en Arts visuels.

Les films ont été réalisés avec la précieuse collaboration de leur enseignant, Simon Robert, dans le cadre du cours Image et mouvement de l’automne dernier. Les étudiants en Arts visuels du Cégep Limoilou suivent un cours de 45 h entièrement consacré au film d’animation. Pour ce projet de fin de session, ils ont travaillé comme une véritable équipe de production, misant sur les forces de chacun. Même les talents de musicien de certains étudiants ont été mis à profit pour la création de la musique originale du film.

Rappelons qu’il est toujours possible de s’inscrire en Arts visuels au Cégep Limoilou pour l’automne 2016. Il faut faire sa demande d’admission d’ici le 1er mai via le site du SRACQ.

Michelle Therrien
Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.