Assemblages, la nouvelle exposition d’Isabelle Falardeau, enseignante en Arts visuels!

Isabelle Falardeau, enseignante en Arts visuels, présente sa nouvelle exposition intitulée Assemblages jusqu’au 20 novembre à la Maison de la culture de L’Ancienne-Lorette. Une superbe occasion d’admirer le magnifique travail de cette artiste accomplie et de se plonger dans son monde de créativité!

À travers l’objectif de son appareil photo reflex, Isabelle observe les mondes qui l’entourent : ceux qu’elle découvre lors de ses voyages tout comme ceux, plus rapprochés, de son quotidien. Pour son exposition Assemblages, elle s’est plus particulièrement intéressée à des structures et à des objets où la main de l’homme est passée. Ce qui caractérise ses sujets relève en effet du travail ardu, de la force, des matériaux bruts ou de l’usure. Aussi peut-on reconnaître sur les surfaces qu’elle expose des constructions architecturales, de vieilles carcasses d’automobiles, des canalisations désuètes ou des matériaux abîmés.

Si l’artiste s’attarde d’une part aux caractéristiques franchement concrètes de ces sujets, elle leur confère d’autre part un traitement qui, lui, renvoie à la douceur, au doigté, à la finesse ou à la pureté.

Originaire de Québec, Isabelle Falardeau s’intéresse à la place qu’occupe la photographie en art actuel ainsi qu’aux questions temporelles et spatiales liées au médium. Elle est titulaire d’un baccalauréat en Arts visuels (2000) et d’un certificat en pédagogie pour l’enseignement collégial (2004), tous deux de l’Université Laval. Outre ses expositions solos et collectives dans les régions de Québec et de Montréal, des contrats professionnels en tant que photographe ainsi qu’une expérience significative en studio ont affiné son expertise et confirmé son intérêt marqué pour le domaine. Elle enseigne maintenant en arts visuels et en photographie au Cégep Limoilou.

Pour plus d’information sur l’artiste, visitez son site web.

Catherine Dallaire

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :