Anne Plourde, étudiante en arts visuels, remporte un prix lors de l’Intercollégial d’arts visuels

Anne Plourde, une étudiante en Arts visuels, a remporté une bourse de 200 $ du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec lors de l’Intercollégial d’arts visuels qui se déroule jusqu’au 10 mai 2015 au Musée des beaux-arts de Sherbrooke. L’œuvre d’Anne Plourde, une vidéo intitulée Si hier était demain, a retenu l’attention du jury qui a apprécié l’énergie qui se dégage de son œuvre, son aspect performatif, l’inventivité des plans et l’utilisation pertinente du diptyque.

Organisée par le Cégep de Sherbrooke, cette 26e édition de l’Intercollégial d’arts visuels réunit 27 collèges et près de 80 œuvres originales et variées tant par le propos que par les différents médiums utilisés. Cinq lauréats ont vu leurs œuvres sélectionnées.

Plus tôt ce printemps, cette étudiante-artiste s’est également démarquée en gagnant le concours d’art de Desjardins « Un chef-d’œuvre de coopération » organisé dans le cadre des 100 ans de la Caisse Desjardins de Limoilou. L’œuvre d’Anne Plourde, Limoilou suspendu, lui a alors mérité le prix de 2 000 $ du volet Relève.

Étudiante engagée et investie à fond dans son programme d’études en Arts visuels, Anne Plourde est une jeune artiste au talent prometteur et sa réussite à l’Intercollégial d’arts visuels 2015 laisse présager que ce n’est pas la dernière fois que l’on entendra parler d’elle…

Renseignements
Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550
comments powered by Disqus