Anne Plourde, étudiante en Arts visuels, gagne le concours d'art de Desjardins
Anne Plourde, une étudiante en Arts visuels au Cégep Limoilou a remporté le concours d’art de Desjardins « Un chef-d’œuvre de coopération » organisé dans le cadre des 100 ans de la Caisse Desjardins de Limoilou. L’œuvre d’Anne Plourde, Limoilou suspendu, lui mérite le prix de 2 000 $ du volet Relève. Les œuvres gagnantes ont été dévoilées lors de l’Assemblée générale de la Caisse tenue le 15 avril 2015 à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou.
« En plus d’un programme d’étude bien chargé » témoigne Anne « je sentais le besoin de me prouver que je pouvais être autonome et réussir en tant qu’artiste. C’est pourquoi j’ai choisi de prendre part à ce concours. Grâce à ma discipline et aux acquis réalisés lors de mon programme d’étude en arts, je suis parvenue à livrer un projet dont je suis très fière. Mon œuvre, qui se présente comme un paysage vertical, illustre la coopération propre au quartier Limoilou à travers son architecture et ses détails distinctifs. Escaliers et cordes à linge, tout autant de petits éléments lient les habitants à leur communauté. J’ai voulu y représenter la vitalité et le soutien que je trouve dans mon milieu de vie. »
Étudiante engagée et investie à fond dans son programme d’études en Arts visuels, Anne Plourde a aussi été sélectionnée pour représenter le Cégep Limoilou à l’Intercollégial d’arts visuels qui aura lieu du 1er au 10 mai au Musée des beaux-arts de Sherbrooke. Le talent prometteur de cette jeune artiste de la relève, laisse présager que ce n’est pas la dernière fois que l’on entendra parler d’elle…
Source
Quelques photos