Anne Plourde, étudiante en Arts visuels, gagne le concours d'art de Desjardins

Anne Plourde, une étudiante en Arts visuels au Cégep Limoilou a remporté le concours d’art de Desjardins « Un chef-d’œuvre de coopération » organisé dans le cadre des 100 ans de la Caisse Desjardins de Limoilou. L’œuvre d’Anne Plourde, Limoilou suspendu, lui mérite le prix de 2 000 $ du volet Relève. Les œuvres gagnantes ont été dévoilées lors de l’Assemblée générale de la Caisse tenue le 15 avril 2015 à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou.

« En plus d’un programme d’étude bien chargé » témoigne Anne « je sentais le besoin de me prouver que je pouvais être autonome et réussir en tant qu’artiste. C’est pourquoi j’ai choisi de prendre part à ce concours. Grâce à ma discipline et aux acquis réalisés lors de mon programme d’étude en arts, je suis parvenue à livrer un projet dont je suis très fière. Mon œuvre, qui se présente comme un paysage vertical, illustre la coopération propre au quartier Limoilou à travers son architecture et ses détails distinctifs. Escaliers et cordes à linge, tout autant de petits éléments lient les habitants à leur communauté. J’ai voulu y représenter la vitalité et le soutien que je trouve dans mon milieu de vie. »

Étudiante engagée et investie à fond dans son programme d’études en Arts visuels, Anne Plourde a aussi été sélectionnée pour représenter le Cégep Limoilou à l’Intercollégial d’arts visuels qui aura lieu du 1er au 10 mai au Musée des beaux-arts de Sherbrooke. Le talent prometteur de cette jeune artiste de la relève, laisse présager que ce n’est pas la dernière fois que l’on entendra parler d’elle…

Thérèse Lafleur
Campus de Québec