Véronika Makdissi-Warren, metteure en scène de CHSLD, Centre d’Humbles Survivants Légèrement Détraqués, au Théâtre de la Bordée

Arts et lettres

Art

Enseignante au profil Théâtre du Cégep Limoilou, Véronika Makdissi-Warren signe la mise en scène de CHSLD - Centre d’Humbles Survivants Légèrement Détraqués, présenté au Théâtre La Bordée jusqu’au 18 novembre. Véronika et son équipe entrainent le spectateur dans un foyer pour personnes âgées : cinq résidents vivent de rocambolesques aventures en accomplissant simplement leur routine quotidienne. L’univers comico-tragique rappelle celui de Charlie Chaplin.

Comédienne et metteure en scène, Véronika Makdissi-Warren est diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec et détient aussi une formation en violon du Conservatoire de musique. Depuis 1996, elle a participé à près d’une quarantaine de productions avec diverses compagnies théâtrales de Québec. Passionnée par l’art clownesque, elle a entre autres créé Mammouth et Maggie, King Lear contre-attaque et Moi aussi. De 2003 à 2008, elle a joué à travers le monde avec deux créations d’Ex Machina, mises en scène par Robert Lepage : La Trilogie des dragons et The Busker’s Opera. Depuis plusieurs années, Véronika transmet son expérience en enseignant le jeu au profil Théâtre du Cégep Limoilou, le jeu scénique d’opéra à la Faculté de musique de l’Université Laval ainsi que le jeu clownesque et la tactique de jeu au Conservatoire d’art dramatique de Québec.

À propos du profil Théâtre

Le profil Théâtre du Cégep Limoilou permet de vivre une stimulante expérience théâtrale. Dans des locaux spécialement aménagés, dont un studio-théâtre et des loges, les étudiants côtoient de grands auteurs en découvrant leur univers et en interprétant des extraits de leurs œuvres. Leurs enseignants sont des comédiens, metteurs en scènes et auteurs actifs sur la scène théâtrale québécoise.

Vous voulez y aller ?

• CHSLD - Centre d’Humbles Survivants Légèrement Détraqués
  • Jusqu’au 18 novembre
  • Théâtre La Bordée (lien vers le site)