Une invitation à Sourire pour guérir

Six étudiants en Arts et lettres, profil Créativité et médias organisent un spectacle-bénéfice d’humour Sourire pour guérir dans le cadre de leur projet synthèse de fin de DEC. La soirée se déroulera le 13 avril 2017 à la boîte à chanson La P’tite Grenouille de Charlesbourg. Deux humoristes de la relève ainsi que le célèbre duo Sèxe Illégal seront de la partie afin de nous faire rire pour la cause. Des prix de présences seront également offerts durant la soirée. Tous les fonds amassés iront à la Fondation des maladies mentales du Québec.

Leur mission? Briser la stigmatisation des maladies mentales, sensibiliser les étudiants à la maladie mentale et réunir un maximum de personnes à leur soirée pour aider la cause dans un contexte heureux.

Le projet allie donc les compétences en organisation d'événements et en communications qu'ils ont développées durant leur formation de deux ans. « Pour faire connaître notre projet, nous avons créé une page Facebook officielle de l’événement, Sourire pour guérir. Notre page regroupe des capsules vidéo, des statistiques concernant la maladie mentale, des tirages et des informations à propos des activités de financement. Par exemple, l’une de nos capsules regroupe plusieurs sourires d’étudiants du Cégep Limoilou. Nous voulons faire participer un maximum de jeunes dans nos capsules afin de sensibiliser davantage notre public cible : les étudiants », explique Carolanne F. Laurin, finissante en Créativité et médias et organisatrice de l'événement.

L'équipe peut bénéficier de plusieurs collaborations avec des professionnels du domaine des communications pour réaliser son projet. Celui-ci sera bénéfique pour les connaissances et l'expérience en événementiel et en publicité qu'il procure aux six finissants. Mais il sera également bénéfique pour ouvrir notre connaissance face aux maladies mentales.

Plus on est, plus on guérit! Venez rire avec eux pour la cause le 13 avril!

Pour en savoir plus, visitez la page Facebook.

Les billets sont en vente dès maintenant!

• Prix d'entrée auprès d'une personne du groupe : 15 $
  • Prix en ligne : 16,73 $ sur Point de vente