Une étudiante du profil Créativité et médias membre du jury collégial au Festival de cinéma de la Ville de Québec

Zia Boucher-Mercure et collègues lors du Festival de cinéma de Québec 2017

Zia Boucher-Mercure (2e à partir de la droite)

Lors de la 7e édition du Festival de cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) qui s'est tenu en du 13 au 23 septembre dernier, Zia Boucher-Mercure, une étudiante au profil Créativité et médias du programme Arts, lettres et communication, a participé avec ses collègues des cégeps de la région à l'attribution du Prix du jury collégial.

Ce jury décerne le Prix du jury collégial parmi une sélection de six longs métrages internationaux figurant dans la sélection officielle, qu’ils s’agissent de fictions ou de documentaires. Présidé par l’enseignante Marianne Gravel du Cégep Garneau et composé de Gabriel Samson, Camille Ouellet, Zia Boucher-Mercure et Marie Fontaine, le prix a été remis au long métrage documentaire  Swagger du Français, Olivier Babinet « pour sa finesse, son originalité, sa valeur sociale, sa capacité à marier le rêve et le réel. »

Le FCVQ organisait pour la 3e année un jury collégial formé de quatre étudiants représentant chacun un cégep de la région (Limoilou, Ste-Foy, Garneau, Lévis-Lauzon) afin de remettre un prix lors de l'événement. L'étudiant qui représentait le Cégep Limoilou cette année, Zia Boucher-Mercure a été sélectionnée parmi les étudiants de deuxième année du profil Créativité et médias pour sa motivation et ses connaissances sur le 7e art.

Pierre Blais
Créativité et médias