Si j’étais nous, un spectacle présenté par les finissants en théâtre

Affiche Les finissants en théâtre présentent Si j'étais nous le vendredi 12 et samedi 13 mai, 19 h 30 salle Sylvain-Lelièvre

Les finissants en Arts, lettres et communication, profil Théâtre du Cégep Limoilou présenteront Si j’étais nous, un spectacle regroupant des extraits de pièces classiques, contemporaines, des créations, en solo ou en duo, en équipe, des scènes comiques et des scènes dramatiques. Les représentations auront lieu le vendredi et le samedi 12 et 13 mai 2017, à 19 h 30, à la salle Sylvain-Lelièvre. Les billets seront en vente le soir même, à l’entrée, au coût de 5 $ / étudiant et de 10 $ / admission générale.

Sous la supervision de leur enseignante, la comédienne Sylvie Cantin, les 24 étudiants en théâtre sont fiers de mettre en scène et d’interpréter les textes qu’ils ont choisis, écrits ou adaptés.

Le titre Si j’étais nous fait écho à l’expérience vécue depuis deux ans par les étudiants : le travail collectif, mais surtout, la quête de leur propre identité. C’est aussi un témoignage de leur ouverture au monde, à l’humanité et au besoin que celle-ci retrouve son chemin vers des valeurs de partage, de compréhension, de tolérance et de paix.

Le coordonnateur du profil théâtre qui y enseigne aussi, le comédien Jean Bélanger, précise «  nous sommes fiers de présenter la première cohorte de finissants dans le cadre du nouveau programme d’études Arts, lettres et communication. Ce spectacle constitue leur activité synthèse de programme et leur permet de mettre en action, sur une scène, leurs différents apprentissages. »

Depuis 2006, le profil théâtre du programme Arts, lettres et communication du Cégep Limoilou offre une formation préuniversitaire qui initie les étudiants à l’univers théâtral. Pour clore leur formation, les finissants produisent un exercice pédagogique en investissant leurs acquis pratiques et théoriques.

Sylvie Cantin
Enseignante
Campus de Québec
418 647-6600 #6214, local 0419
Thérèse Lafleur

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.