Félix Leblanc, étudiant en créativité et médias représente le Cégep au Prix collégial du cinéma québécois 2017

Arts et lettres

Affiche Prix collégial du cinéma québécois Félix Leblanc

Dans le cadre de la remise du Prix collégial du cinéma québécois, Félix Leblanc, étudiant en Arts, lettres et communication - profil Créativité et médias, a été délégué pour représenter le Cégep Limoilou lors des délibérations nationales, regroupant 55 cégeps, qui se tiendront le 24 mars prochain à Montréal.

Le jury du Cégep Limoilou, formé d'étudiantes et d'étudiants de 2e année en créativité et médias, a choisi le documentaire Manoir comme grand vainqueur parmi les cinq films en lice. Félix ira défendre ce choix dans la métropole. Son enseignant Pierre Blais l’accompagnera.

Les films sélectionnés

• Avant les rues – Chloé Leriche
  • Juste la fin du monde – Xavier Dolan
  • Les Mauvaises Herbes – Louis Bélanger
  • Manoir – Martin Fournier et Pier-Luc Latulippe
  • Prank – Vincent Biron

Le Prix collégial du cinéma québécois

Le Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ) est né d’un désir, celui de célébrer notre cinéma en le plaçant au centre des regards de la communauté collégiale. Que l’on soit cinéphile, curieux, méfiant ou que l’on ignore tout de ce cinéma, on est invité à la fête, pourvu que l’on soit prêt à quitter la position passive du spectateur anonyme pour dire ce que l’on a vu, critiquer, écouter les autres, comprendre, découvrir ; bref, pourvu que l’on ait le désir de voir le cinéma d’ici tel qu’il se présente : une parole authentique, originale, souvent audacieuse, parfois baveuse, et toujours lancée vers le public comme un besoin de communiquer. Le PCCQ est une invitation à rencontrer notre cinéma pour écouter ce qu’il a à dire, avec le bonus de pouvoir lui répondre !

Page Facebook du Prix collégial du cinéma québécois

Participer à ce Prix collégial du cinéma québécois est une belle aventure pour des collégiens qui, justement, étudient en Arts, lettres et communication – profil Créativité et médias.

Pierre Blais

Créativité et médias