Attention! Critères de sélection modifiés pour l’admission en Animation 3D et synthèse d'images

Pastille critères sélection modifiés

Déposerez-vous une demande d’admission en Animation 3D et synthèse d’images pour le 1er mars 2017? Attention, puisque les critères de sélection ont été modifiés! En effet, le Cégep Limoilou a aboli les traditionnels tests de sélection en personne pour les remplacer par le dépôt d’une Présentation personnelle créative, en même temps que la demande d’admission, afin de mieux connaître chacun des candidats. Un processus de sélection mieux adapté à la réalité du programme!

Qu’est-ce qu’une Présentation personnelle créative? Il s’agit d’une production visuelle originale et créative (document vidéo, illustration fixe ou animée, etc.) permettant de se démarquer et de faire valoir sa candidature auprès du comité d’admission. La Présentation personnelle créative n’est pas un portfolio, il s’agit plutôt d’une œuvre d’art ou d’un document numérique spécifiquement préparé pour accompagner sa candidature au Cégep Limoilou. Dans cette présentation, la personne qui dépose un dossier doit se présenter, soit minimalement :

• définir qui elle est;
  • parler de son parcours (études, habiletés techniques, intérêts artistiques, réalisations);
  • exposer ses projets d'avenir;
  • expliquer ce qui la motive à venir étudier en Animation 3D et synthèse d’images.

Consultez la page Sélection et classement en Animation 3D et synthèse d’images pour de l’information plus détaillée sur le type et la taille des fichiers acceptés pour la Présentation personnelle créative.

La Présentation personnelle créative doit être envoyée avant le 1er mars 2017, à 23 h 59 à admission3d@cegeplimoilou.ca. Votre demande d’admission en Animation 3D et synthèse d’images se fait quant à elle au Service régional d'admission au collégial de Québec (SRACQ), d’ici le 1er mars 2017 à 23 h 59.

Sélection finale

L'excellence du dossier scolaire, jumelée aux résultats obtenus pour la Présentation personnelle créative, constitueront les éléments considérés pour la sélection finale, qui sera effectuée par un comité de sélection composé d’enseignants du programme et de professionnels du Cégep.

Bonne chance à tous les candidats!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.