Asymétrie, exposition interactive de photographies pour apprivoiser ses différences

Asymétrie est une exposition interactive de photographies qui nécessite la participation du public. L’exposition traite des différences, de la confiance et de l’estime de soi. Elle aura lieu le 27 avril prochain de 17 h à 21 h, à la salle Montaigne du campus Charlesbourg. L’exposition est gratuite et pour tous.

Dans le cadre du cours Réaliser un projet de communication, cinq étudiants du programme Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias, ont eu pour mandat de planifier et de réaliser un projet de démarche en communication pour clôturer leur formation préuniversitaire. Les membres de l’équipe ont choisi d’organiser l’exposition Asymétrie puisqu’ils ont à cœur la confiance et l’estime de soi. L’équipe souhaite encourager la jeunesse à s’accepter en mettant en valeurs les différences, les complexes ou les défauts de 11 participants qui ont accepté de se faire photographier et de parler de leurs différences maintenant acceptées.

Voici la publicité de l’exposition, préparée par les étudiants :

En plus d’orchestrer l’exposition, et donc de toucher à l’organisation d’événement, l’équipe devait prévoir une stratégie pour promouvoir son événement. Elle a notamment préparé une affiche, une page Facebook et une publicité vidéo. Les étudiants ont ainsi mis en pratique les apprentissages réalisés durant les deux ans de leur DEC. Ils ont même recueilli des conseils auprès de mentors en agence de communication.

Lors de l’exposition Asymétrie, des prix de présence, une vidéo touchante et une foule d’activités seront au rendez-vous. Soyez de la partie le 27 avril prochain!

Vous voulez participer?

Asymétrie, exposition interactive de photographies
27 avril, de 17 h à 21 h
Salle Montaigne du campus de Charlesbourg