Une soirée de poésie au grand air des plus réussies!

ContGars guitaire

Neuf étudiants du Cégep Limoilou ont eu la chance de vivre une activité plutôt particulière dans le cadre d’un cours de français. En effet, ils ont pu participer à une soirée poétique autour d’un feu de camp, le 4 novembre dernier, en compagnie des enseignantes Anne-Julie Royer et Sophie Rochefort.

La soirée poétique avait pour thème la forêt. Elle s’inscrivait dans le cadre du cours Littérature québécoise donné par Mme Royer. Neuf étudiants étaient donc présents, soient Florence Blais-Boilard, Audrey Foisy, Ariane Lacerte, David Maumy, Louis Ouellet, Mathieu P. Lapierre, Luciana Plasencia, Marianne Rémillard et Nathan St-Hilaire. Étudiants comme enseignants ont ainsi pu partager, le temps d’une soirée, leurs textes et leurs musiques à la lueur d’un feu sur une terre agricole de Saint-Antoine-de-Tilly. L’ambiance était festive et les étudiants ont impressionné leurs enseignantes de par leur ouverture, leur humanisme et leur créativité artistique.

Une soirée de poésie mémorable!

Catherine Dallaire