Asphyxie, un spectacle présenté par les finissants en théâtre

Asphyxie

Les finissants en Arts et lettres – profil Théâtre présenteront Asphyxie, un spectacle regroupant des extraits de quatre textes de la dramaturgie québécoise. Les représentations auront lieu le vendredi et le samedi 13 et 14 mai 2016, à 19 h 30, à la salle Sylvain-Lelièvre. Les billets seront en vente le soir même, à l’entrée, au coût de 5 $ / étudiant et de 10 $ / admission générale.

Sous la supervision de leurs enseignantes, Marie-Ève Chabot-Lortie, Marie-Hélène Lalande et Sylvie Cantin, les 21 étudiants en théâtre sont fiers de mettre en scène et d’interpréter des pièces d’auteurs québécois renommés.

Le thème Asphyxie renvoie à une réflexion des finissants sur leurs personnages respectifs et leurs buts communs. Dans chacune des pièces, les protagonistes se sentent prisonniers. De la maladie, de leur dépendance, de la suite de leur existence. Les différentes coalitions s’entraideront, à coup de griffe ou de mot pour reprendre le contrôle de leur destin, ou de leur présentatrice météo!

Pièces au programme

Vendredi 13 mai 2016

• Je voudrais crever de Marc-Antoine Cyr  (2009)
  • Jocelyne est en dépression d’Olivier Choinière (2002)

Samedi 14 mai 2016

• Zonede Marcel Dubé (1953)
  • Junkd’André Morency (1989)

À propos du programme de théâtre

Depuis 2006, le profil théâtre du programme Arts et lettres du Cégep Limoilou offre une formation préuniversitaire qui initie les étudiants à l’univers théâtral. Pour clore leur formation, les finissants produisent un exercice pédagogique en investissant leurs acquis pratiques et théoriques.

Jean Bélanger
Campus de Québec