Familles atomiques, un spectacle des finissants en théâtre

Affiche familles atomiques

Les finissants en Arts, lettres et communication – profil Théâtre présenteront Familles atomiques, un spectacle regroupant des extraits de sept textes de la dramaturgie québécoise au studio théâtre du campus de Québec. Les représentations auront lieu le vendredi 8 mai à 19 h 30, le samedi 9 mai à 14 h, le dimanche 10 mai à 14 h et le lundi 11 mai à 19 h 30. Les billets seront en vente à l’entrée au coût de 5 $/étudiant et de 10 $/admission générale.

Sous la supervision de leurs enseignants, Jean Bélanger, Marie-Ève Chabot-Lortie et Véronika Makdissi-Warren, les 27 finissants sont fiers de mettre en scène et d’interpréter des pièces d’auteurs québécois renommés. Le thème Familles atomiques, propose la découverte de textes riches traitant des déchirements entre personne :

• Laurier-Station d’Isabelle Hubert
  • À toi, pour toujours, ta Marilou de Michel Tremblay
  • Ines Pérée et Inat Tendu de Réjean Ducharme
  • Carpe Diem de Marie-Josée Bastien
  • Le langue-à-langue des chiens de roche de Daniel Danis
  • Deux ans de votre vie de Rébecca Déraspe
  • Les muses orphelines de Michel-Marc Bouchard

Collaboration de Jean-Philippe Joubert

Jean-Philippe Joubert, metteur en scène et directeur artistique de la troupe Les nuages en pantalon, a assuré le rôle de parrain auprès des étudiants afin de les chapeauter dans la réalisation de leurs créations.

Depuis 2006, le profil Théâtre du programme Arts, lettres et communication du Cégep Limoilou offre une formation préuniversitaire qui initie les étudiants à l’univers théâtral. Pour clore leur formation, les finissants produisent un exercice pédagogique en investissant leurs acquis pratiques et théoriques.

Jean Bélanger
Campus de Québec