Levée des cours le vendredi 27 septembre, de 8 h à 18 h, tant pour la formation régulière que pour la formation continue. Le Cégep demeurera toutefois ouvert et les services seront maintenus pour la journée.

La préprojection du film Le Hobbit, un happening du Cégep Limoilou

Arts et lettres

Art

Logo Lehobbit La Desolation De Smaug

C’est à l’initiative de François Robert, enseignant en Animation 3D et synthèse d’images au Cégep Limoilou, que le cinéma Imax a fait salle comble de spectateurs du Cégep Limoilou le mercredi, 11 décembre dernier. Près de 400 employés et étudiants, en compagnie de leurs proches, ont assisté à l’avant-première du film Le Hobbit : La désolation de Smaug. De plus, en guise d’introduction à cette populaire saga, les meilleures animations 2013 de nos étudiants et de nos enseignants en Animation 3D et synthèse d’images ont été projetées. Remarquables! 

Même si le rendez-vous du Cégep Limoilou au cinéma Imax a pris de l’ampleur en 2013, il a ses adeptes depuis 2007 grâce aux enseignants en Animation 3D. En effet, chaque année la « gang » du Cégep Limoilou assiste à la projection des productions étudiantes et a le privilège d’assister à l’avant-première de films comme La légende de Beowulf, Avatar, Les aventures de Tintin, Le Hobbit : un voyage inattendu…  

Thérèse Lafleur

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :