Deux anciens étudiants en Arts du cirque font fureur à America’s Got Talent

En mai 2016, Philippe Bélanger et Marie-Lee Guilbert, deux artistes de cirque professionnels de la région de Québec ont fait fureur à la populaire émission America’s Got Talent diffusée sur les ondes du réseau américain NBC. Leur numéro de main à main a grandement impressionné les juges. Philippe Bélanger et Marie-Lee Guilbert, ont étudié en Arts du cirque, un programme technique offert par le Cégep Limoilou en partenariat avec l’École de Cirque de Québec. Le Cégep Limoilou est d’ailleurs le seul collège public à offrir ce DEC en Arts du cirque au Québec. Malgré leur incroyable performance, ils n’ont pu poursuivre l’aventure.

Vainqueurs de l’édition 2010 de la Finale régionale de Cégeps en spectacle

Au printemps 2010, le DUO MONO formé de Marie-Lee Guilbert, alors étudiante en Sciences humaines et de Philippe Bélanger, alors étudiant en Technologie du génie mécanique remportait la Finale régionale de Cégeps en spectacle. Les deux étudiants-circassiens avaient auparavant remporté la Finale locale, de plus leur DUO MONO ont gagné le Prix du public. La difficulté technique de leur numéro de monocycle et le romantisme de leur mise en scène avaient su charmer les membres du jury et le public.

C’est dans la production Tout écartillé du Cirque du Soleil, un hommage à Robert Charlebois présenté à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières, que le duo exprime actuellement son talent.

Thérèse Lafleur