Vingt ans et un nouveau logo pour l’École de cirque de Québec!

Logo de l'École de cirque de Québec

Le mardi 15 décembre, l’École de cirque de Québec (ECQ) soulignait pour une dernière fois son 20e anniversaire, dans le cadre d’une soirée spéciale sous la présidence d’honneur de M. Robert Lepage, dramaturge, metteur en scène, grand ambassadeur et découvreur de talents. À cette occasion, les gens présents ont également pu assister au dévoilement du nouveau logo de l’institution, qui marquera les 20 prochaines années de succès que connaîtra l’ECQ!

M. Lepage, en tant que président d’honneur de l’événement, ne tarissait pas d’éloges à propos de l’excellent travail effectué par l’ECQ dans les dernières années : « Depuis 20 ans, l’École de cirque de Québec a permis à de jeunes artistes de se développer à leur plein potentiel et ainsi d’amorcer une carrière sur la scène internationale : on peut penser à Flip Fabrique ou à Machine de cirque, mais aussi à d’autres jeunes artistes qui évoluent au sein de troupes telles que le Cirque Éloize ou le Cirque du Soleil. Grâce à cet effort constant, l’École de cirque de Québec contribue de façon marquante au rayonnement de la ville de Québec et s’est imposée comme un acteur incontournable du cirque contemporain », a-t-il déclaré.

Pour M. Yves Neveu, codirecteur général de l’École de cirque, la dernière année de festivités entourant le 20e anniversaire marque la notoriété acquise par l’institution : « Dès sa création, l’ECQ s’est révélé être le point de ralliement des amoureux du cirque à Québec. Vingt ans plus tard, par son offre d’activités récréatives, son programme de formation professionnelle, son soutien aux compagnies et artistes d’ici de même que ses projets de diffusion, elle demeure le leader du développement de la discipline dans la grande région de Québec », a-t-il souligné.

20e anniversaire logo de l'École de cirque de Québec

En 20 ans, l’ECQ aura vu passer entre ses murs pas moins de 311 000 jeunes et moins jeunes au cours de son existence. La réputation de l’École est désormais établie, et traverse les frontières! À titre d’exemple, lors des dernières sélections d’entrée au programme de formation supérieure, l’ECQ a reçu 142 demandes d’admission en provenance de 16 pays situés sur les 5 continents. Parions que cette belle popularité sera un gage de succès pour les années à venir!

Catherine Dallaire