Duo Catalexi remporte une médaille de bronze au 36e Festival Mondial du Cirque de demain

Catherine Audy et Alexis Trudel du Duo Catalexi

Félicitations à Catherine Audy et Alexis Trudel, deux diplômés du DEC Arts du cirque, qui ont remporté une médaille de bronze au prestigieux Festival Mondial du Cirque de demain de Paris. Diplômés en 2013, les deux jeunes artistes formant le Duo Catalexi ont séduit le jury avec leur numéro de sangles.

Le Festival du Cirque de Demain, ce sont 4 jours de prestations mettant en valeur 24 lauréats choisis parmi 1000 propositions de toutes formes et de toutes nations. Tous les artistes ont 25 ans ou moins. Au terme du festival, un imposant jury, composé de grands noms du monde circassien, dresse un palmarès.

La formation collégiale en Arts du cirque est offerte depuis 2010 à Québec grâce à un partenariat entre le Cégep Limoilou et l’École de cirque de Québec. Il s’agit du seul programme technique offert par une institution publique dans la province.

Michelle Therrien