Un projet étudiant du programme Gestion de commerces en ligne aide les personnes en situation précaire

Benjamin Sasseville collecte de denrées

Benjamin Sasseville, étudiant inscrit à la nouvelle formule entièrement en ligne du programme Gestion de commerces a effectué dans le cadre du cours Initiation à la gestion un projet particulièrement intéressant en collaboration avec l’organisme Le Pivot.

L’objectif du cours, étant entre autres de contribuer à la gestion d’un projet, a incité Benjamin Sasseville à avoir la brillante idée de s’associer au Centre communautaire Le Pivot afin d’aider les personnes en situation précaire. C’est donc le dimanche 14 octobre au Centre de loisirs Ulric-Turcotte de Beauport qu’a eu lieu une activité de collecte de dons (denrées non périssables, vêtements d’hiver et équipements sportifs) et différentes activités dédiées aux familles. Afin d’arriver à réaliser son projet et en faire la promotion marketing, il a pris l’initiative de créer un événement Facebook, rédiger un communiqué et diffuser l’information sur le site Web de l’organisme. Il devait aussi trouver des partenaires, rechercher des bénévoles et un superviseur, gérer son temps (Gantt), coordonner l’activité, etc.

L’objectif de départ, qui était d’accueillir 15 personnes et de recevoir leurs donations a été largement dépassé, puisque 63 personnes ont donné. Il s’agit d’une merveilleuse façon de valider si les notions sont acquises tout en donnant aux suivants.

Benjamin Sasseville en est à sa première année au DEC en Gestion de commerces (formule en ligne). Tous les cours s’effectuent à distance et les étudiants suivent le même cheminement que pour la formation régulière. Il a choisi cette formule afin de concilier sa vie personnelle, sociale et son emploi. Il nous a expliqué que le simple fait de couper les déplacements de son horaire lui permet d’allouer plus de temps à ses études, mais également à ses passions.

Bonne continuité dans le programme Benjamin!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.