Place à la relève en gestion 2014

Gagnants place à la relève en gestion

Quatre équipes du Cégep Limoilou ont participé à la compétition de résolution de cas organisée dans le cadre de Place à la relève en gestion qui s’est tenue à l’Université du Québec à Trois-Rivières, du 7 au 9 novembre 2014.

Meilleure oratrice!

Stéphanie Lebel, une étudiante en Gestion de commerces a gagné le prix Meilleure oratrice.

Un podium

Lors du concours d’analyse de cas de Place à la relève en gestion, l’équipe composée de Stéphanie Lebel, étudiante en Gestion de commerces, de Frédéric Leclerc et Samuel Pilote, étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion, a obtenu un podium en se classant à la deuxième place dans la catégorie Cas de comptabilité.

Les équipes du Cégep Limoilou étaient soutenues par leurs enseignants : Josée Belleau, Sonia Lévesque, Chantal Cormier, Marie-Michèle Marcoux et Jean Lupien.

Place à la relève en gestion est un concept connu sous le nom de « Place à la jeunesse », une compétition organisée par l’École de Gestion Telfer, de l’Université d’Ottawa. À l’Université du Québec à Trois-Rivières, la compétition prend de l’ampleur et sollicite maintenant 45 cégeps.

Bref, une compétition qui incite les jeunes à poursuivre leurs études en sciences de la gestion par le biais de la résolution d’un cas académique et de la participation à la simulation boursière. Une telle compétition développe l’esprit critique et stratégique ainsi que l’autonomie des concurrents.

Thérèse Lafleur