Place à la relève en gestion 2014

Gagnants place à la relève en gestion

Quatre équipes du Cégep Limoilou ont participé à la compétition de résolution de cas organisée dans le cadre de Place à la relève en gestion qui s’est tenue à l’Université du Québec à Trois-Rivières, du 7 au 9 novembre 2014.

Meilleure oratrice!

Stéphanie Lebel, une étudiante en Gestion de commerces a gagné le prix Meilleure oratrice.

Un podium

Lors du concours d’analyse de cas de Place à la relève en gestion, l’équipe composée de Stéphanie Lebel, étudiante en Gestion de commerces, de Frédéric Leclerc et Samuel Pilote, étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion, a obtenu un podium en se classant à la deuxième place dans la catégorie Cas de comptabilité.

Les équipes du Cégep Limoilou étaient soutenues par leurs enseignants : Josée Belleau, Sonia Lévesque, Chantal Cormier, Marie-Michèle Marcoux et Jean Lupien.

Place à la relève en gestion est un concept connu sous le nom de « Place à la jeunesse », une compétition organisée par l’École de Gestion Telfer, de l’Université d’Ottawa. À l’Université du Québec à Trois-Rivières, la compétition prend de l’ampleur et sollicite maintenant 45 cégeps.

Bref, une compétition qui incite les jeunes à poursuivre leurs études en sciences de la gestion par le biais de la résolution d’un cas académique et de la participation à la simulation boursière. Une telle compétition développe l’esprit critique et stratégique ainsi que l’autonomie des concurrents.

Thérèse Lafleur

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :