Séjours d’immersion au Royaume-Uni et à Hawaii grâce à plus de 35 000 $ en bourses de la Fondation iA Groupe financier

La Fondation iA Groupe financier a remis plus de 35 000 $ en bourses à vingt-et-un étudiants du Cégep Limoilou lors d’une soirée qui s’est tenue le 24 avril 2017 au campus de Québec. Ces bourses Projet Monde sont dédiées à l’apprentissage d’une langue seconde lors de séjours d’immersion. Seize boursiers ont d’abord reçu 1 500 $ chacun pour des cours d’anglais, pendant trois semaines à Londres (Royaume-Uni). De plus, dans le cadre du 125e anniversaire de iA Groupe financier, cinq bourses spéciales de 2 500 $ ont également été remises à des étudiants qui partiront vivre le même type d’expérience à Honolulu (Hawaii). Tous les participants de ces projets seront logés en milieu familial afin d’accroître leur expérience d’immersion.

Afin d’honorer ce partenariat entre la Fondation iA Groupe financier et le Cégep Limoilou, le Bureau international a organisé une soirée de remise de ces bourses Projet Monde. Tour à tour, la coordonnatrice du Bureau international, Marie-Claire Tremblay, le directeur général du Collège, Louis Grou ainsi que Marie-Ève Boutin, directrice adjointe à l’acquisition de talents aux ressources humaines chez iA Groupe financier ont rappelé l’importance d’apprendre et de maîtriser la langue anglaise.

Deux participantes de l’édition 2016 du Projet Monde Londres, Lisa Chali et Vickie Lessard, ont témoigné de leur expérience. Rachel Jean et Ariane Liberdy, inscrites aux projets 2017, ont aussi pris la parole afin de signifier leur reconnaissance envers la Fondation iA Groupe financier qui, par son soutien, rend le projet plus accessible aux étudiants.

Londres

Boursiers iA Fondation

Hawaii

Boursiers iA Fondation

Thérèse Lafleur

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.