Les campus de Québec et de Charlesbourg sont fermés du 23 décembre 2018 au 2 janvier 2019 inclusivement. Le Complexe sportif est fermé du 23 au 25 décembre et du 29 décembre au 2 janvier inclusivement. Consultez l'horaire complet pour connaître tous les détails.

Une visite réussie pour les délégués du Programme des futurs leaders dans les Amériques!

International

Le Cégep Limoilou a eu l’honneur, le 11 novembre dernier, de recevoir la délégation de la mission de collaboration du Programme des futurs leaders dans les Amériques (PFLA). Cette visite, organisée par le Bureau international du Cégep Limoilou, en collaboration avec le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI), a réuni 17 délégués de plusieurs institutions à travers le monde, des représentants du BCEI, du Cégep Limoilou, de la Fédération des cégeps et du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. À la suite de l’événement, tous s’entendaient pour dire que la visite fut un franc succès!

Délégués du Programme des futurs leaders dans les Amériques

La rencontre s’est d’abord amorcée au campus de Charlesbourg, où les délégués ont pu se réunir autour d’un bon repas à La grappe d’or, tout en apprenant plus sur les programmes de tourisme, de gestion hôtelière et de Gestion d’un établissement de restauration. « Les délégués ont trouvé très intéressant de rencontrer les étudiants et les enseignants de nos programmes. Ils ont été impressionnés par le savoir-faire de nos étudiants, par la qualité de la nourriture et du service offert à La grappe d’or », mentionne Caroline Picard, membre de l’équipe du Bureau international du Cégep Limoilou.

La délégation s’est par la suite déplacée au campus de Québec afin de rencontrer des représentants de sept cégeps lors d’une minifoire d’exposition de programmes d’études. Les cégeps Limoilou, Garneau, Matane, Saint-Félicien, Saint-Hyacinthe, Abitibi-Témiscamingue et Rivière-du-Loup étaient présents afin d’échanger avec les délégués. La visite s’est finalement terminée par les présentations d’Yvon Doyle, directeur des relations extérieures au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de Bernard Tremblay, président-directeur général de la Fédération des cégeps, qui ont été très appréciées des visiteurs, toujours selon Mme Picard. « L’équipe du Bureau international est très heureuse d’avoir pu collaborer avec le BCEI afin de recevoir cet événement culturellement enrichissant. Tous s’entendent pour dire que la qualité des échanges aura permis de créer de bons liens qui pourraient mener à des partenariats éventuels! » a-t-elle conclu.

Félicitations à tous les gens impliqués dans cette belle réussite, qui témoigne de l’ouverture sur le monde du Cégep Limoilou!

Catherine Dallaire