La Fondation Industrielle Alliance remet 24 000 $ en bourses aux étudiants du Projet Monde

Boursiers Fondation Industrielle Alliance

La Fondation Industrielle Alliance a remis 24 000 $ en bourses à 16 étudiants du Cégep Limoilou lors d’une soirée qui s’est tenue le 20 avril 2016, au campus de Québec. Ces bourses Projet Monde sont dédiées à l’apprentissage d’une langue seconde lors d’un séjour d’immersion à Londres à la fin mai. Chaque boursier a reçu 1 500 $ pour des cours d’anglais, pendant trois semaines, en Angleterre. De plus, tous seront logés en milieu familial afin d’accroître leur expérience d’immersion.

Afin d’honorer ce partenariat entre la Fondation Industrielle Alliance et le Cégep Limoilou, le Bureau international a organisé une soirée aux airs londoniens. Tour à tour, le coordonnateur du Bureau international, Romain Schmitt, le directeur général du Collège, Louis Grou ainsi que Chantal Tardif, directrice du développement organisationnel et de l’acquisition de talents aux ressources humaines à la Fondation Industrielle Alliance ont rappelé l’importance d’apprendre et de maîtriser la langue anglaise.

Trois participantes de l’édition 2015 du Projet Monde, Alexandra Verret, Françoise Roussel et Romy Bolduc, ont témoigné de leur expérience passée. Émile Brisson, inscrit au projet 2016 a aussi pris la parole afin de signifier sa reconnaissance envers la Fondation Industrielle Alliance qui, par son soutien financier, rend le projet plus accessible aux étudiants.

Caroline Picard
Technicienne en loisirs
Bureau international
Campus de Québec
418 647-6600 #6224, local 1445

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.