Le Nouvel An chinois

Il y a une semaine, le Cégep Limoilou célébrait la fête du Nouvel An chinois au campus de Québec. Dans une ambiance festive, plusieurs activités se déroulaient au pied du Grand escalier. Sous forme de kiosques, les étudiants pouvaient assister au service de thé traditionnel, déguster de la nourriture typiquement chinoise ou faire écrire leur nom par une experte en calligraphie chinoise. Ils pouvaient aussi participer à un concours de biscuits chinois en créant leur propre message ou enfiler des habits traditionnels chinois et immortaliser le moment dans un photo booth. Enfin, un spectacle animé par l’école Kuihuia a su animer les festivités. Les spectateurs ont pu assister à du chant folklorique, de la danse tai-chi, du violon chinois et de la danse chinoise. Aussi, un cours de tai-chi express a été offert aux spectateurs volontaires.

L’équipe de l’organisation remercie tous les participants qui ont su faire de cette activité un succès. Tous les efforts déployés pour faire valoir cette belle culture chinoise ont été récompensés. Nous espérons vous revoir en si grand nombre l’an prochain!

Gagnantes du concours de biscuits chinois

Dans la catégorie Classique avec le message Le médecin guérit, mais la nature soigne : Alexandra Leiza Mellado Retamal. Elle se mérite un forfait à la maison de thé Camélia Sinensis.

Dans la catégorie Drôle avec le message Harry Potter, le seul film où l’on verra des hommes se servir de balais : Laurie Bélanger et Pascale Dallaire. Elles ont gagné un forfait pour deux dans le restaurant gastronomique chinois Le Général Tao.

Bravo à vous toutes!

Informations supplémentaires

Rendez-vous sur la page Facebook du Bureau international pour accéder aux clichés obtenus lors de l’événement. Vous y retrouverez les photos du photo booth prises par notre photographe Marie-Pier Mercier-Héon.

comments powered by Disqus