Le Festimonde 2015

Marième

Jeudi dernier se tenait la 1re édition du Festimonde, une soirée dégustation de bières au profit des Projets Monde 2014-2015 encadré par le Bureau international. Dans une ambiance festive, les invités pouvaient se délecter de plusieurs sortes de bières et en apprendre davantage sur les différents pays visités par les étudiants. Sous forme de kiosques décorés par eux-mêmes, les participants vendaient leurs bières tout en parlant de l’expérience qu’ils vivront très bientôt. Lors de la soirée, Marième et son groupe ont offert une prestation des plus exaltantes. Elle est une artiste originaire de la ville de Québec connue du paysage culturel québécois. Fière de ses origines, elle chante Québec, le quartier Limoilou ou encore le Sénégal. Elle a collaboré avec des artistes d’ici, dont Karim Ouellet, Webster ou encore Samian. Au cours des années, elle s'est taillé une place en tant que modèle dans le cœur des jeunes de sa génération. Elle nous fait un grand honneur d’être avec nous ce soir-là et de célébrer l’International.

Remerciements

Une telle soirée serait difficilement possible sans l’implication de plusieurs personnes. D’abord, je tiens à remercier l’équipe du Bureau international pour leur support tout au long de l’année. Ensuite, je remercie Marième et son groupe qui ont offert une très belle prestation et qui ont été de très bons collaborateurs. Je remercie chaleureusement notre partenaire officiel Le Monde des bières qui a permis la dégustation de bières. Je remercie monsieur Jean Gosselin qui fut d’une aide précieuse au soutien technique. Merci aussi à l’équipe de Coyote Records, à madame Ginette Beaudoin, à monsieur Jean Langlois et à la Direction du Cégep. De plus, je remercie tous les bénévoles, les étudiants-participants au Projet Monde et les accompagnateurs qui ont fait de cet événement un franc succès. Au nom du comité organisateur, merci!

Photos de l’événement

Rendez-vous sur la page Facebook du Bureau international pour accéder aux clichés obtenus lors de l’événement. Vous y retrouverez les photos du photo booth et du spectacle prises par notre photographe Marianne Thériault, étudiante en Arts visuels.

comments powered by Disqus