La Fondation Industrielle Alliance remet 24 000 $ en bourses

Récipiendaires bourses Alliance industrielle

La Fondation Industrielle Alliance pour l’apprentissage d’une langue seconde a remis 24 000 $ en bourses à 16 étudiants du Cégep Limoilou lors d’une soirée (voir album Facebook de la soirée) qui s’est tenue le 21 avril 2015 au campus de Québec. Ces bourses d’une valeur de 1 500 $ chacune, sont dédiées à l’apprentissage de l’anglais lors d’un séjour de trois semaines d’immersion à Londres à la fin mai. De plus, tous les étudiants seront logés en milieu familial afin d’accroître leur expérience d’immersion.

Un projet unique

Ce qui rend ce projet unique, c’est que les étudiants ont l’opportunité de prolonger leur séjour à Londres après les trois semaines de cours d’anglais et peuvent ainsi travailler là-bas pendant l’été. Afin de profiter de cette possibilité, les étudiants reçoivent un appui de Romain Schmitt, responsable de stages au Cégep Limoilou, qui encadre leurs démarches de recherche d’emplois, de préparation de leur curriculum vitæ et d’entrevues en anglais. Plusieurs participants ont aussi choisi de demeurer en Europe plus longtemps afin de poursuivre leur voyage. Les participants ont été choisis lors d’un rigoureux processus de sélection à l’automne 2014.

Afin d’honorer ce partenariat entre la Fondation Industrielle Alliance et le Cégep Limoilou, le Bureau international a organisé une soirée aux airs londoniens. Tour à tour, la technicienne en mobilité étudiante du Bureau international du Cégep, Joëlle Vaillancourt, le directeur général du Cégep Limoilou, Louis Grou ainsi que la directrice du développement organisationnel et acquisition de talents aux ressources humaines à la Fondation Industrielle Alliance, Chantal Tardif ont rappelé l’importance d’apprendre et de maîtriser la langue anglaise. Un participant au Projet Monde, Olivier Parent, a témoigné sa reconnaissance envers la Fondation Industrielle Alliance qui, par son soutien financier, rend le projet plus accessible aux étudiants.

Thérèse Lafleur
Campus de Québec