L'Italie en visite au Cégep Limoilou

Le samedi 14 mars dernier, 11 étudiants la classe terminale du lycée Istituto di Istruzione Superiore V. Capriola de la ville de Ghedi ainsi que leur accompagnateur, monsieur Angelo Olivari, ont foulé pour la première fois le sol québécois.

Dans le cadre d’un échange interculturel avec des étudiants du cours d’Initiation à l’histoire de la civilisation occidentale inscrits au programme de Sciences humaines du Cégep Limoilou, ils vivront un séjour touristique dans la vieille capitale. Ils visiteront notamment l’Observatoire de la capitale, le Vieux-Québec, le Château Frontenac et l’Hôtel de Glace. Ils auront même la chance de vivre l’expérience de la traditionnelle Cabane à sucre et de s’initier aux sports d’hiver avec le Village Vacances Valcartier. Enfin, ils iront passer une journée à Montréal afin de faire un saut dans l’histoire de la grande métropole.

Projet Monde

Chaque étudiant italien est jumelé à un étudiant québécois chez qui il est hébergé et avec qui il partagera son périple au Québec. En mai prochain, ce sera au tour des étudiants québécois et de leurs deux accompagnateurs de s’envoler pour l’Italie afin de vivre un séjour culturel.

Déjeuner de bienvenue

Pour débuter le séjour et bien accueillir le groupe, un déjeuner de bienvenue a eu lieu à l’Espace Paul-Eugène-Jobin au campus de Québec. Voici le groupe d’étudiants avec leurs accompagnateurs, messieurs Denis Dickner, François Jean et Angelo Olivari.

Au nom du Bureau international et du Département d’histoire du Cégep, nous leur souhaitons une semaine belle et enrichissante!

Benvenuti in Quebec!