Montant forfaitaire de 100 $ pour étudiants : Modalités de la demande

Lors du dépôt du budget du Québec, le 25 mars 2021, un montant forfaitaire de 100 $ par session pour les étudiants et étudiantes à temps plein de niveau collégial et universitaire a été annoncé. La mesure vise à reconnaître les inconvénients humains subis par les étudiants dans le contexte de l’urgence sanitaire de la COVID‑19, durant les sessions d’automne 2020 et d’hiver 2021.

Les étudiants et étudiantes admissibles seront invités à remplir le formulaire de la demande du montant forfaitaire qui sera disponible sur le portail Omnivox, à partir du 2 juillet 2021. Les paiements seront effectués à partir du 15 septembre 2021.

Si un étudiant préfère remplir sa demande en format imprimable (PDF), il devra transmettre son document au registrariat de l’établissement, par MIO à Secrétariat pédagogique. Le lien pour obtenir ce formulaire sera disponible, à partir du 2 juillet 2021 sur le portail Omnivox du Cégep Limoilou.

Pour plus de détails concernant la démarche et les critères d’admissibilité au montant forfaitaire pour étudiants, vous êtes invités à consulter la page Web du Ministère.

Service du cheminement et de l’organisation scolaires, des stages et du placement