100 $ par session d'indemnité COVID pour les étudiants et les étudiantes à temps plein (sessions Automne 2020 et Hiver 2021)

Montant forfaitaire : Relance de la rentrée

Un montant forfaitaire de 100 $ par session est disponible pour les étudiants et étudiantes à temps plein durant les sessions d’automne 2020 et d’hiver 2021. Cette mesure vise à reconnaître les inconvénients subis par les étudiants dans le contexte de l’urgence sanitaire de la COVID‑19

Les étudiants et étudiantes admissibles sont invités à remplir le formulaire de la demande du montant forfaitaire qui est disponible sur le portail Omnivox de notre établissement d’enseignement, et ce, depuis le 2 juillet dernier.

Le traitement des versements du montant forfaitaire se fait électroniquement depuis la mi-septembre 2021, en ordre de réception des demandes. À noter que les versements ne sont pas immédiats et ils s'étendront sur plusieurs semaines.

Ce montant n’aura aucune incidence sur les autres formes d’aide financière aux études, par exemple les prêts et bourses.

De plus, veuillez noter que les critères d’admissibilité au montant forfaitaire ont été élargis pour certaine catégorie d’étudiant reconnue être réputé étudier à temps plein par l’Aide financière aux études. Nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec pour en savoir davantage.

Si un étudiant préfère remplir sa demande en format imprimable (PDF), il peut transmettre son document au registrariat de l’établissement par MIO, via la boite du secrétariat pédagogique.

Pour plus de détails concernant la démarche et les critères d’admissibilité au montant forfaitaire pour étudiants, vous êtes invités à consulter la page Web du Ministère.

Service du cheminement et de l’organisation scolaires, des stages et du placement