Programme Explore – Date limite pour s'inscrire prolongée

Logo J'explore

Vivez l’expérience Explore!

Participer à Explore, c’est vivre une immersion linguistique intensive et inoubliable de cinq semaines durant le printemps ou l’été dans une autre province du Canada, tout en profitant d’une bourse qui couvre vos principales dépenses.

Il est encore temps de vous inscrire au tirage des bourses Explore!

Date limite

La date limite pour vous inscrire : 6 mars 2017

Bourses

Plusieurs bourses sont attribuées de façon aléatoire aux Québécois admissibles et les chances d'en obtenir sont bonnes. Pour participer, le candidat doit :

1. être citoyen canadien ou résident permanent,
  2. avoir terminé son secondaire 5 ou être à un niveau d'études supérieur,
  3. avoir étudié à temps plein pendant au moins un trimestre de l'année scolaire en cours.

La bourse Explore donne aux étudiants l'occasion de vivre l'apprentissage de l'anglais, en immersion durant cinq semaines, au printemps ou à l'été, dans un établissement collégial ou universitaire accrédité d'une région différente de la leur. Elle couvre l'hébergement, les repas de base, les cours de langue, le matériel didactique, les ateliers linguistiques et les activités socioculturelles obligatoires. Le transport et certaines activités optionnelles, organisées dans la plupart des établissements, sont aux frais des participants. Chaque établissement propose au moins trois niveaux d'apprentissage, ce qui favorise les progrès de chacun.

Informations

Pour plus d’informations, visitez le site du programme Explore ou la page Facebook du programme.

Annick Minville
Technicienne en travail social
Service de l'aide financière, Service de l'action communautaire et vie spirituelle, Services adaptés