Étudiant d’un jour en sociologie à l’Université Laval

Rose des vents

Le Département de sociologie de l’Université Laval invite les collégiens à une journée « Étudiant d’un jour » le lundi 13 mars prochain. Cette journée a pour objectif de vous faire découvrir les programmes d’études en sociologie, de suivre un cours de niveau universitaire et d’en apprendre davantage sur les possibilités de carrière en sociologie. En outre, elle sera l’occasion de vous familiariser avec la vie étudiante universitaire et d’échanger avec des étudiants-es, des professeurs-es et des employeurs-es.

Programme de la journée

• 10 h à 10 h 15 : Accueil à l’entrée nord du pavillon Charles-De-Koninck
  • 10 h 15 à 11 h : Visite du département de sociologie
  • 11 h à 11 h 30 : Rencontre avec le directeur des programmes de 1er cycle en sociologie
  • 11 h 30 à 12 h 20 : Dîner (offert par le département)
  • 12 h 30 à 15 h 20 : Séance du cours Médias et cultures populaires. La séance porte sur la culture populaire et l’engagement politique, et plus particulièrement sur l’engagement politique des artistes et la « peopolisation » des politiciens. Le cours est donné par la professeure Élisabeth Mercier.
  • 15 h 20 à 16 h : Pause et changement de local
  • 16 h à 17 h 30 : Table ronde « Des sociologues qui emploient des sociologues »
  • 17 h 30 à 19 h : Cocktail pour discuter avec les participants et l’auditoire de la table ronde

La participation est gratuite, mais il vous est demandé de vous inscrire le plus tôt possible et au plus tard le vendredi 10 mars 2017.

Pour ce faire, veuillez communiquer directement avec Charles Fleury, directeur des programmes de 1er cycle en sociologie, à l’adresse suivante : charles.fleury@soc.ulaval.ca

Catherine Gagnon

Conseillère d'orientation

Service de l'orientation scolaire et professionnelle