COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

École d'été en océanographie à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR)

Rose des vents

Pour les étudiants collégiaux et universitaires de même qu’à toutes les personnes qui désirent découvrir les différentes facettes de l’océanographie.

Au programme

• Trois journées et demie de rencontres avec des professeurs et des étudiants gradués des quatre disciplines océanographiques (biologie, physique, géologie, chimie).
  • Visites des laboratoires de la station de recherche marine de l’ISMER à Pointe-au-Père.
  • Mini-campagne d’observation et d’échantillonnage en mer et en zone côtière; utilisation des appareils servant à prendre des mesures et des échantillons;  examen en détail des sédiments, de la faune et de la flore.

• 310 $ pour les étudiants
  • 400 $ pour les enseignants et les personnes intéressées aux sciences de la mer

Le coût d’inscription n’inclut pas les repas et l’hébergement.

Date limite d’inscription

Vendredi 5 mai 2017

Nombre de participants limité

Formulaire d’inscription disponible sur le site de l'école

Renseignements

Rendez-vous sur le site de l'école pour consulter les coordonnées du comité des programmes.

Catherine Gagnon

Conseillère d'orientation

Service de l'orientation scolaire et professionnelle