Des bourses pour les étudiants impliqués et dévoués!

Tirelire en forme de cochon avec toque

Le Cégep Limoilou offre différentes bourses à ses étudiants. Les étudiants peuvent soumettre leur candidature d’ici le 29 janvier à midi pour l’obtention de l’une des bourses Dépassement Limoilou. Ces bourses qui sont associées à la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, seront remises à une étudiante et à un étudiant finissant qui ont fait preuve de dépassement de soi et d’abnégation par leur implication tangible au sein de leur milieu scolaire ou communautaire, milieu dans lequel ils ont eu une influence positive.

Valeur

Il s’agit de 2 bourses d’une valeur de 750 $ chacune.

Critères d’admissibilité

Pour connaître les critères d'admissibilité, rendez-vous sur le site du Lieutenant-gouverneur.

Soumission d’une candidature

Pour soumettre sa candidature aux bourses Dépassement Limoilou, il faut :

• Rédiger un texte d’au moins 300 mots décrivant les actions accomplies démontrant que vous avez eu une influence positive dans votre milieu scolaire ou communautaire en accomplissant des actions où vous avez fait preuve de dépassement de soi et de dévouement;
  • Obtenir une lettre de recommandation dûment signée par une personne du collège ainsi que les noms, titres et coordonnées de personnes qui sont en mesure de témoigner de vos implications (au Collège ou ailleurs);
  • Fournir une copie de votre dernier relevé de notes.

Votre dossier de candidature doit être remis au plus tard à midi le 29 janvier 2018, à l'une ou l'autre :

Marie-Noëlle Letarte
Service de la gestion et du développement des programmes d'études
Campus de Québec
418 647-6600 #6519, local 1406

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Mérite étudiant du site Web.

Bonne chance!

Anne Chevarie
Directrice adjointe des études
Service de la gestion et du développement des programmes d'études