Des bourses pour les étudiants… faites vite!

Tirelire en forme de cochon avec toque

Le Cégep Limoilou offre différentes bourses à ses étudiants. Les étudiants peuvent soumettre leur candidature d’ici le 30 janvier à midi pour l’obtention de l’une des bourses Dépassement Limoilou. Ces bourses qui sont associées à la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, seront remises à une étudiante et à un étudiant finissant qui ont fait preuve de dépassement de soi et d’abnégation par leur implication tangible au sein de leur milieu scolaire ou communautaire, milieu dans lequel ils ont eu une influence positive.

Valeur

Il s’agit de 2 bourses d’une valeur de 750 $ chacune.

Critères d’admissibilité

Pour connaître les critères d'admissibilité, rendez-vous sur le site du Lieutenant-gouverneur.

Soumission d’une candidature

Pour soumettre sa candidature aux bourses Dépassement Limoilou, il faut :

• remplir le formulaire ci-dessous :

Formulaire de candidature - Bourses Dépassement Limoilou et médailles du Lieutenant-gouverneur

Fichier PDF - 119 ko

Télécharger
  • Rédiger un texte d’au moins 300 mots décrivant les actions accomplies démontrant que vous avez eu une influence positive dans votre milieu scolaire ou communautaire en accomplissant des actions où vous avez fait preuve de dépassement de soi et de dévouement;
  • Obtenir une lettre de recommandation dûment signée par une personne du collège ainsi que les noms, titres et coordonnées de personnes qui sont en mesure de témoigner de vos implications (au Collège ou ailleurs);
  • Fournir une copie de votre dernier relevé de notes.

Votre dossier de candidature doit être remis au plus tard à midi le 30 janvier 2017, à l'une ou l'autre :

Marie-Noëlle Letarte

Service de la gestion et du développement des programmes d'études

Campus de Québec
418 647-6600 #6519, local 1406

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Mérite étudiant du site Web.

D’autres bourses sont également disponibles. Consultez la section Aide financière et bourses du site Web du Cégep pour plus de détails. Vous pourriez entre autres soumettre votre candidature pour l’une des 4 bourses Persévérance et détermination d’une valeur de 500 $ chacune. La date limite pour soumettre une candidature pour les bourses Persévérance et détermination est le 13 mars 2017 à midi.

Bonne chance!

Philippe Aubé

Directeur des études

Direction des études