Au Cégep l’automne prochain? On a une place pour vous!

Campagne 2e tour 2017

Faites votre demande d’admission d’ici le 1er mai

Le 2e tour d’admission est lancé! Le Cégep Limoilou offre plusieurs possibilités, tout le mois d’avril, afin de vous aider à faire un choix éclairé pour commencer vos études collégiales dès le mois d’août! Nos ressources sont disponibles :

• pour des explications à un refus au 1er tour;
  • pour préparer un plan B ou tout simplement pour faire son choix de programme;
  • pour en apprendre davantage sur les programmes du Cégep,
  • pour préparer un retour aux études.

Rendez-vous avec les aides pédagogiques individuels (API)

Pourquoi un refus au 1er tour? Quelle est mon admissibilité dans un programme?

Les API sont disponibles sur rendez-vous.

418 647-6604 pour prendre rendez-vous

Rencontrer un conseiller d’orientation

Pour en savoir plus sur les programmes offerts au Cégep Limoilou - cours, objectifs et finalités du programme, placement ou suites possibles à l’université - les conseillers d’orientation offrent des rencontres individuelles de 15 minutes, sans rendez-vous :

• Au campus de Québec : du lundi au vendredi de 13 h à 16 h 30
  • Au campus de Charlesbourg : du lundi au vendredi de 13 h à 16 h 30 (Il est préférable de valider au 418-647-6600, poste 3646 avant de passer.)

Étudiant d'un jour

Les visites Étudiant d’un jour se poursuivent jusqu’au 1er mai dans plusieurs programmes. Inscription en ligne d’ici le 13 avril.

Programmes ouverts au 2e tour

Nouveau! Des bourses d’études pour les nouveaux étudiants de certains programmes!

Le programme de Bourses de promotion des programmes d’études menant à des professions priorisées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) offre une centaine de bourses parmi les nouveaux étudiants au Cégep Limoilou dans les programmes suivants, à l’automne 2017 :

• Soins infirmiers
  • Techniques de génie mécanique
  • Techniques de l’informatique
  • Technologie de l’électronique industrielle
  • Technologie du génie civil
  • Technologie du génie industriel

Les bourses d’études, d’un montant de 1 700 $ chacune, seront attribuées à des étudiants inscrits à l’automne 2017.

Demande d’admission

Votre choix de programme est fait? Faites votre demande d’admission d’ici le 1er mai sur le site du SRACQ.

Michelle Therrien