Admission au doctorat en pharmacie à l’Université Laval : changement pour l’admission 2017

Rose des vents

Doctorat de 1er cycle en pharmacie

À compter de l'admission d'automne 2017, de nouvelles mesures d'évaluation seront appliquées pour le doctorat de 1er cycle en pharmacie. À compter de l'admission d'automne 2017, TOUS les candidats devront se soumettre à un test de jugement situationnel, soit le test TECT en ligne (CASPer).Ce dernier sera utilisé selon la pondération suivante :

• Pour les candidats collégiens, la pondération sera de 80% (anciennement 75%) pour l'excellence du dossier scolaire et de 20% pour le test de jugement situationnel CASPer.

Le test de jugement situationnel CASPer est un examen en ligne conçu pour évaluer les caractéristiques professionnelles et personnelles des étudiants et des diplômés compétents. Il sera utilisé en remplacement du test psychométrique.

Le test TECT en ligne (CASPer) est un test de jugement situationnel visant à recueillir les décisions prises par les candidats faisant face à des situations particulières.

• Le test est administré en ligne en langue française.
  • Durée: 90 minutes
  • Frais: Les coûts pour passer le test sont de 40 $, et des frais de 10 $ seront facturés pour que les résultats soient envoyés directement à l’Université Laval.
  • La Faculté de pharmacie exigera la prise de photo avec webcam lors de la passation du test.
  • Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à une séance, consulter la section À propos de CASPer.
    • Pour réaliser avec succès l’examen en ligne CASPer, vous aurez besoin d’un ordinateur doté des éléments suivants :
      • Un navigateur : Chrome (la version la plus récente), Firefox 7+
      • Une connexion Internet à haute vitesse
      • Un clavier
      • Une sortie audio (enceintes ou écouteurs)
      • Une caméra Web (obligatoire)

Aucune préparation particulière n'est donc nécessaire pour la passation de ce test.

Consultez le nouveau site Web de la Faculté de pharmacie de l'Université Laval.

Catherine Gagnon
Conseillère d'orientation
Service de l'orientation scolaire et professionnelle