Vous voulez étudier au Cégep à l’automne?

Dany Admission 2e tour 2016

Le 2e tour d’admission est lancé! Le Cégep Limoilou offre plusieurs alternatives pour faire un choix éclairé! Nos ressources sont disponibles :

• pour des explications à un refus au 1er tour;
  • pour préparer un plan B ou tout simplement pour faire son choix de programme;
  • pour en apprendre davantage sur les programmes du Cégep,
  • pour préparer un retour aux études.

Faites votre demande d’admission d’ici le 1er mai sur le site du SRACQ.

Rendez-vous avec les aides pédagogiques individuels (API)

Pourquoi un refus au 1er tour? Quelle est mon admissibilité dans un programme?

Les API sont disponibles sur rendez-vous.

418 647-6604 pour prendre rendez-vous

Rencontrer un conseiller d’orientation

Pour en savoir plus sur les programmes offerts au Cégep Limoilou - cours, objectifs et finalités du programme, placement ou suites possibles à l’université - les conseillers d’orientation offrent des rencontres individuelles de 15 minutes, sans rendez-vous :

• Au campus de Québec : du lundi au vendredi de 13 h à 16 h
  • Au campus de Charlesbourg : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 13 h à 16 h

Liste des programmes offerts au 2e tour

Étudiant d’un jour

Jusqu’au 1er mai, Étudiant d’un jour se poursuit dans les programmes ouverts au 2e tour. C’est l’occasion idéale de visiter les salles de cours et les installations, d’échanger avec des enseignants et des étudiants. Les 4e secondaires qui préparent leur projet d’études sont aussi les bienvenus!

Inscription : www.cegeplimoilou.ca/etudiant 1jour

Demande d’admission

Votre choix de programme est fait? Faites votre demande d’admission d’ici le 1er mai sur le site du SRACQ.

Michelle Therrien