Palmarès des carrières : Des technologues du Cégep Limoilou recherchés!

La formation technique au collégial, un choix gagnant!

Plusieurs programmes techniques offerts au Cégep Limoilou figurent parmi ceux offrant les meilleures perspectives d’avenir quant à l’insertion sur le marché de l’emploi, le maintien en emploi et la mobilité géographique notamment. Septembre éditeur publiait en janvier son Palmarès annuel des carrières. L’outil met en relief 150 métiers et professions, dont certains sont élus comme étant les plus prometteurs.

Carrières prometteuses

Au sommet des carrières les plus prometteuses selon le Palmarès, nous retrouvons :

Avis de recherche

Pour une deuxième année, la section « Avis de recherche » affiche des formations en déficit d’étudiants offrant portant un taux de placement aux environs de 100 %. Trois de nos formations techniques méconnues s’y retrouvent :

Un dossier spécial sur la formation collégiale

En collaboration avec la Fédération des cégeps, un dossier spécial sur la formation collégiale est inséré à la publication. Plusieurs programmes du Cégep y sont aussi en vedette, dont :

• Les panneaux photovoltaïques, installation unique dans le réseau collégial, en Électronique industrielle;
  • Les performances remarquées de nos étudiants en Gestion de réseaux informatiques au Mondial des métiers.

Merci à nos enseignants et diplômés qui ont accordé des entrevues pour l’élaboration de cet outil.

Étudiant d'un jour

L’admission au 1er tour, pour amorcer ses études collégiales en août 2016, se poursuit jusqu’au 1er mars. L’activité Étudiant d’un jour permet de venir découvrir ces programmes (et les autres).

Inscrivez-vous en ligne

Pour en savoir plus: