Les Bourses canadiennes Horatio Alger

Logo Horatio

80 bourses d'études d'une valeur de 5 000 $

Financées grâce à la générosité des membres de l'Association Horatio Alger du Canada, les Bourses canadiennes Horatio Alger sont attribuées annuellement à des étudiants de l'ensemble des provinces et territoires du Canada.

Admissibilité

Pour être admissibles aux Programmes de bourses d'études Horatio Alger, les candidats doivent :

• Être inscrits à temps plein dans leur dernière année du secondaire et suivre des cours au printemps 2017 avec l'intention de poursuivre leurs études postsecondaires au plus tard à l'automne 2017 ou être étudiants CEGEP avec l'intention de poursuivre leurs études universitaires.
  • S'engager fermement à poursuivre des études et à obtenir un diplôme d'une institution postsecondaire publique ou privée accréditée au Canada (au Québec, un programme de formation professionnelle de trois ans au collège ou à un programme préparatoire de deux ans suivie d'un diplôme universitaire).
  • Avoir réellement besoin d'une aide financière (un revenu familial net de moins de 65 000 $ est exigé).
  • Être impliqués dans des activités parascolaires et dans la communauté.
  • Faire preuve d'intégrité et de persévérance quant à l'adversité.
  • Détenir une moyenne générale scolaire minimale de 65 %.
  • Résider et fréquenter l'école ou un CEGEP au Canada.
  • Être citoyens canadiens.

Dates pour faire une demande de demande de bourse

Du 1er août au 25 octobre 2016

Pour toute question liée au processus d'application :

Les Bourses canadiennes Horatio Alger
1 855-753-9565

Annick Minville
Technicienne en travail social
Service de l'aide financière, Service de l'action communautaire et vie spirituelle, Services adaptés