Concours Camp Entrepreneurs En Devenir 2016

Logo CEED

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Québec, en collaboration avec l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB), organise le Concours « Ville de Québec - Camp Entrepreneurs En Devenir » (CEED) qui aura lieu à la session d’été 2016 à l'EEB.

Ce concours s’adresse :

• aux jeunes élèves du 3e, 4e et 5e secondaire ou du cégep,
  • ou tout autre jeune ayant un intérêt pour l’entrepreneuriat et qui est inscrit dans un établissement de formation ou d’accompagnement situé sur le territoire de l'agglomération de Québec, composée des villes de Québec, de L'Ancienne-Lorette et de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Une opportunité à ne pas manquer pour nos jeunes entreprenants! Ce projet pilote vise à offrir aux jeunes participants un programme unique et une expérience entrepreneuriale enrichissante à travers la rencontre d’entrepreneurs chevronnés et la réalisation d’activités pratiques.

À propos du Camp Entrepreneurs En Devenir 2016 (CEED)

Le CEED de l’EEB est un espace de formation qui se déroule en deux sessions, d’une durée de cinq jours par session, et sur deux ans.

C’est également l’endroit idéal pour stimuler la fibre entrepreneuriale des jeunes et leur permettre d’apprendre à mieux se connaître, à communiquer efficacement, à créer et à réaliser des projets dans un esprit de collaboration et un environnement vivifiant.

Tout candidat admis aux termes du processus de sélection suivra la formation du CEED 1 au cours de la session d’été, du 3 juillet au 8 juillet 2016 et la formation du CEED 2 aux dates similaires au cours de la session d’été 2017.

Coût* par session

2 500 $. Ce coût inclut l’hébergement, les repas, la formation et les activités. La Ville de Québec défrayera les coûts pour les 22 lauréats de la 3e édition du concours.

*Seuls les frais de transport sont à la charge du candidat.

Valérie Huppé
Conseillère en entrepreneuriat
Direction des affaires étudiantes et communautaires, Fondation du Cégep Limoilou, Entrepreneuriat-études